Infos canicule

Compte tenu de l’actualité météorologique, vous êtes quelques uns à vous interroger ce que nous comprenons 

Pour autant, nous avons dans notre discipline une capacité d’adaptation.

Les dernières séances sur tous les sites auront lieu conformément au planning qui vous avait été adressé.

En ce qui concerne le Dojo Louise WEISS, s’agissant d’un vieux bâtiment avec des murs épais, nous avons la chance d’avoir une température supportable si l’on compare à celle de l’extérieur, donc aucune raison de s’inquiéter.

Pour les Dojos situés dans les antennes du NEUFELD, SCHLUTHFELD & ZIEGELAU, la situation n’est pas strictement identique.

Pour vous rassurer, les séances sont totalement adaptées à la situation climatique et les élèves s’hydrateront très régulièrement, nous faisons tous preuve de bon sens et n’allons pas faire pour cette fin de saison une préparation olympique.

Il en sera de même pour les « cérémonies de remise de grades » qui seront totalement adaptées… Remise de ceintures en priorité et durée de la démonstration rétrécie. Idem pour le lieu du goûter selon les sites (exemple Louise WEISS) qui se fera à l’intérieur plutôt que dans la coursive où nous nous réunissons généralement. Pour les antennes, il faudra composer si par exemple il y a plus d’air dehors et une zone ombragée (exemple NEUFELD & préau ZIEGELAU).

Nous vous demandons de prêter main forte aux enseignants (mardi SCHLUTHFELD et vendredi NEUFELD) pour le démontage du tatami pour permettre à l’équipe d’entretien de la ville de procéder au nettoyage. Plus nombreux vous serez, plus vite les quelques tatamis seront empilés.

Pour info, la page d’accès du site pour les inscriptions est en cours de mise à jour. 

Laissons nous finir la saison sereinement avant de nous lancer dans la campagne d’inscriptions à partir de début juillet 😎

Bel été à tous 🌞