Infos pratiques

Retrouvez toutes les informations concernant la licence, le certificat médical, le planning et les tarifs.

La licence

Prendre une licence à la Fédération Française de Judo c’est pour vous :

– la certitude de pratiquer le Judo dans notre club affilié dans d’excellentes conditions ;

– l’assurance d’être couvert en cas de blessures ;

– la possibilité de bénéficier d’une assistance (juridique, scolaire…) ;

– le numéro de licence est fixé à vie ;

– Tarif de la licence 2021/2022 : 40 euros (20 euros pour les enfants nés en 2017)

Le certificat médical

MINEURS :

  • La première délivrance d’une licence sportive ou son renouvellement dispense les mineurs de la production d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du JUDO si le parent responsable atteste avoir répondu « non » à toutes les rubriques du « Questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur ». Seule l’attestation médicale sera à joindre au dossier d’inscription de l’adhérent et non le questionnaire santé du fait du secret médical. En cas de réponse positive à au moins une des questions du questionnaire santé, un certificat médical, daté de moins de 6 mois par rapport à la date de la demande de licence, est exigé. Ce certificat est valable 3 ans.
image06_certificat.gif

MAJEURS :

  • La prise d’une nouvelle licence (première demande ou personne n’ayant pas été licenciée en 2020-2021) est subordonnées à la production d’un certificat médical constatant l’absence de contre-indication à la pratique de l’activité physique ou sportive pour laquelle elle est sollicitée (Judo-Jujitsu ou Taïso) daté de moins de 6 mois par rapport à la date de la demande de la licence. Ce certificat médical est valable 3 ans.
  • En cas de renouvellement de licences (consécutivement au sein de la même fédération et si l’ancien certificat médical a moins de 3 ans), le demandeur est dispensé de la présentation d’un certificat médical s’il atteste avoir répondu « non » à toutes les rubriques du questionnaire QS SPORT d’auto-contrôle de santé. Seule l’attestation médicale sera à joindre au dossier d’inscription de l’adhérent et non le questionnaire santé du fait du secret médical. En cas de réponse positive à au moins une des questions du questionnaire santé, un certificat médical, daté de moins de 6 mois par rapport à la date de la demande de licence, est exigé. Le demandeur « non pratiquant » est dispensé de la présentation d’un certificat médical.
  • N.B : Pour participer aux compétitions sportives organisées ou autorisées par la FFJDA, la mention « compétition » sera inscrite par défaut sur les licences de tous les mineurs. Pour les majeurs, cette mention devra figurer sur le certificat médical initial et sur le passeport sportif.

Le planning

Les tarifs