Infos pratiques

Retrouvez toutes les informations concernant la licence, le certificat médical, le planning et les tarifs.

La licence

Prendre une licence à la Fédération Française de Judo c’est pour vous :

– la certitude de pratiquer le Judo dans notre club affilié dans d’excellentes conditions ;

– l’assurance d’être couvert en cas de blessures ;

– la possibilité de bénéficier d’une assistance (juridique, scolaire…) ;

– le numéro de licence est fixé à vie ;

– Prix de la licence 2020-2021 – Kyu ou ceinture noire : 40.- euros

Le certificat médical

NOUVELLE LICENCE (première demande ou personne n’ayant pas été licenciée en 2019-2020)

  • La première délivrance d’une licence sportive est subordonnée à la production d’un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique de l’activité physique ou sportive pour laquelle elle est sollicitée (Judo-Jujitsu ou Taïso) daté de moins d’un an par rapport à la date de la demande de la licence.Ce certificat médical est valable 3 ans. Le demandeur non pratiquant est dispensé de la présentation d’un certificat médical.
  • Pour participer aux compétitions sportives organisées ou autorisées par la FFJDA, tout licencié doit présenter un certificat médical mentionnant l’absence de contre indication à la pratique du Judo-Jujitsu en compétition, ce certificat médical est valable 3 ans.
image06_certificat.gif
  • N.B : L’attestation de non contre-indication doit être aussi portée sur le passeport sportif du pratiquant, avec date d’établissement, signature, cachet du médecin et mention obligatoire « apte à la compétition ».

RENOUVELER SA LICENCE (consécutivement au sein de la même fédération et si l’ancien certificat médical a moins de 3 ans) :

  • Le demandeur est dispensé de la présentation d’un certificat médical s’il atteste avoir répondu « non » à toutes les rubriques du questionnaire d’auto-contrôle de santé. Seule l’attestation médicale sera à joindre au dossier d’inscription de l’adhérent et non le questionnaire santé du fait du secret médical. En cas de réponse positive à l’une des questions du questionnaire santé, un certificat médical, daté de moins d’un an par rapport à la date de la demande de licence, est exigé.

Le planning

Les tarifs