À propos du JUDO NETSUJO STRASBOURG NEUDORF

L’origine

Suite à la scission avec le CJS , la section Ziegelau et son équipe ont crée le JUDO NETSUJO.

L’assemblée constitutive du 30 Mai 1997, après plusieurs propositions, a retenu le nom JUDO NETSUJO STRASBOURG NEUDORF qui signifie JUDO PASSION.

La première Assemblée Générale s’est déroulée le 16 octobre 1998 au Centre Socio Culturel du Neufeld en présence de Madame Fabienne KELLER, alors Conseillère municipale. La première année s’est très bien déroulée puisque nous avions enregistré 359 licenciés.

Après environ 15 ans de présence sur le quartier, nous avons pu, grâce au soutien du Conseil Départemental, de Madame Fabienne KELLER et en accord avec les dirigeants du Collège Louise WEISS, emménager dans un nouveau Dojo équipé de vestiaires hommes et femmes avec douches. Le tatami de 170 m2 est monté sur un plancher avec ressorts amortissants. Le club s’est investi également dans ce projet en achetant l’ensemble du tatami avec l’aide d’une subvention du Conseil Départemental.

Un partenariat est conclu avec la ville de STRASBOURG qui nous permet de bénéficier des salles de motricité des écoles afin de développer notre politique de proximité dans le quartier de NEUDORF. A ce titre, nous avons notamment conclu une convention avec l’EUROMETROPOLE de STRASBOURG qui nous permet depuis 2017 de bénéficier du label « CLUB SPORT CITOYEN ».

Le Bureau

WIHLIDAL Anne – Présidente

LOISEAU Guillaume – Vice Président

LAZZARONI Cécile – Secrétaire

SCHNEIDER Martine – Trésorière

Le Comité directeur

BELFACI Ahmed

DELAVAU Adrien

SCHALCK Annick

SCHNEIDER Thomas

SEILLER Pierre

SIBILEAU Jean-Baptiste

SPITZER Marc

ZDROJEWSKI Tom