Infos adhérents

Chers Judokas, chers parents, chers amis,

La mise en place par arrêté préfectoral d’un couvre-feu à 18h00 et l’application du plan Vigipirate – Alerte attentat dans les établissements scolaires ne facilitent pas le bon déroulé des cours de JUDO.

Il nous tient malgré tout à cœur de maintenir les cours de JUDO de tous nos élèves durant cette période complexe. Nous savons combien l’équilibre psychique et physique des enfants, et plus largement de chacun, est conditionné par leur activité sportive et les relations avec les autres.

Pour tous les cours – Louise WEISS, NEUFELD, NEUHOF A, SCHLUTHFELD & ZIEGELAU :

  • Nous faisons notre possible pour obtenir des créneaux avant 18h00 et le samedi, au Dojo du collège Louise WEISS ;
  • De même pour avancer le début/fin des cours pour qu’ils terminent à 17h45 afin de permettre à tous de rentrer ;
  • Compte tenu du plan Vigipirate, nous avons besoin d’aide de parents (1 à 2) pour assurer l’habillage en début de cours et fin de cours des plus petits, et accompagner les élèves aux portails au moment de la sortie. Ce/ces parents devraient rester présents pendant tout le cours puisqu’il n’est pas possible d’entrer-sortir des écoles.
  • Une autre alternative visant à gagner du temps peut être proposée en sus de l’aide des parents volontaires, à savoir que les enfants rentrent à la maison en tenue. Il faudrait dans ce cas prévoir un sac de sport assez grand pour y stocker les vêtements « civils » afin d’éviter autant que possible le risque de perte ou de mélange.

Ceci est la seule manière de permettre le maintien des cours pour les petits (avant 18h00). A ce stade nous attendons encore réponse des établissements scolaires et de la ville de STRASBOURG à nos demandes.

Nous vous tiendrons informés en temps réel, via notre site internet, FACEBOOK et par mails, des horaires si maintien, ou annulation si nous sommes contraints d’annuler. Nous sommes disponibles par mails et téléphone.

Sportivement,

Anne WIHLIDAL – Présidente